Inscrivez-vous

Rejoignez le Défi "Rien de neuf" pour découvrir les tonnes de ressources préservées grâce à votre participation et recevoir régulièrement des conseils !

Vous avez oublié votre mot de passe ? !

Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez ici votre adresse email pour en créer un nouveau en quelques minutes.

Votre demande de réinitialisation a bien été prise en compte, veuillez consulter votre boîte e-mail.
Félicitations !

Merci d'avoir rejoint le défi. Découvrez dès maintenant votre espace membre pour accéder à un outil personnalisé de suivi de votre consommation!

L'impact du Défi sur la planète

5411 achats
neufs évités

1781 tonnes
de matières premières ont été économisées depuis le début du Défi

10505 achats
d'occasion depuis le début du Défi

* Modélisation et évaluation des impacts environnementaux de produits de consommation et biens d’équipement, Ademe, Septembre 2018.
Plus d'infos sur le site de l'Ademe

les ambassadeurs du défi

Ils et elles soutiennent le Défi et, comme vous, essayent d’acheter le moins d’objets neufs possible tout au long de l’année.

• Cyril Dion (écrivain et réalisateur)
• Aline Gubri (créatrice du blog Consommons sainement)
• Benoît Varin (co-fondateur de Recommerce)
• Valérie Fayard (déléguée générale adjointe d’Emmaüs France)
• Valère Corréard (journaliste sur France Inter)
• la Famille Zéro Déchet
• Julien Vidal (fondateur de Ça commence par moi)
• Majdouline Sbai (auteure de Une mode éthique est-elle possible)
• Clément Chabot & Pierre-Alain Lévêque (fondateurs du Low Tech Lab)
• Gaëlle Coudert (rédactrice en chef de l’ID, L’info durable)
• Camille Binet (créatrice du blog Fabriqué en utopie)
• Philippe Bihouix (auteur de L’âge des low tech)
• Laëtitia Vasseur (Présidente et co-fondatrice de HOP)
• Jean-François Julliard (directeur général de Greenpeace France)

Partenaire : la MAIF soutient le Défi « Rien de neuf ».

nous sommes
23875 Participants
inscrits

Plus nous serons nombreux et nombreuses à relever le Défi « Rien de neuf », plus nous contribuerons à la préservation de la planète. L’objectif de l’année 2019 est de réunir 100 000 participants afin d’envoyer un signal fort aux dirigeants politiques et économiques. Rejoignez le mouvement !

Pourquoi ce défi

En consommant moins de neuf, on réduit son impact négatif sur la planète : extraction des ressources, transport intercontinental, consommation d’énergie… Pour ne prendre qu’un exemple significatif, un jean requière, pour sa fabrication, 32 kg de matières premières et 8000 litres d’eau. L’objectif du Défi c’est donc de changer de réflexes en préférant tant que possible l’achat ou l’utilisation d’objets déjà en circulation. Une démarche positive pour la planète et certainement aussi pour votre porte-monnaie.

rejoindre le défi

En vous inscrivant, vous ajoutez une voix au Défi pour prouver qu’il est urgent d’allonger la durée de vie des objets. Vous aurez aussi accès à :

  • Un espace personnel pour suivre et mesurer l’impact de votre participation
  • Des conseils et des alternatives concrètes pour vous aider à consommer autrement

Inscrivez vous

Les données à caractère personnel collectées dans le présent formulaire sont traitées par Zero Waste France, responsable du traitement, afin de répondre à vos questions, demandes d’informations et réclamations et afin de vous envoyer une newsletter hebdomadaire si vous y consentez. Les données demandées sont indispensables pour traiter votre demande. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez également, dans certains cas, vous opposer au traitement de vos données, en demander la limitation ou la portabilité et transmettre des directives relatives au sort de vos données en cas de décès. Pour exercer ces droits, il convient d’envoyer un courrier à Zero Waste France – 3 rue Charles Nodier 75018 Paris, ou un e-mail à defi@zerowastefrance.org, accompagné d’une pièce justificative d’identité. En cas de réclamation, vous pouvez contacter la CNIL. Pour plus d’informations concernant la manière dont nous traitons vos données et sur vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données.

une question ? contactez-nous