Inscrivez-vous

Rejoignez le Défi "Rien de neuf" pour découvrir les tonnes de ressources préservées grâce à votre participation et recevoir régulièrement des conseils !

Vous avez oublié votre mot de passe ? !

Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez ici votre adresse email pour en créer un nouveau en quelques minutes.

Votre demande de réinitialisation a bien été prise en compte, veuillez consulter votre boîte e-mail.
Félicitations !

Merci d'avoir rejoint le défi. Découvrez dès maintenant votre espace membre pour accéder à un outil personnalisé de suivi de votre consommation!

Et le prix “Rien de neuf” du Challenge des Makers est décerné à…

#Fabrication #S'inspirer

- 16 juillet 2019 -

Bravo à la fine équipe des Ar c’hoarezed, 3 soeurs pleines d’imagination qui ont remporté le Prix Rien de neuf du Challenge des Makers avec leur jolies créations faites à partir de matériaux de récup’ ! 

Ce challenge est organisé par Oui Are Makers, une plateforme collaborative de tutos qui montrent que nous avons toutes et tous un bricoleur ou une bricoleuse qui sommeille en nous. 

Racontez-nous ce qui vous a amené à faire du bricolage avec de la récup'

Avec un père très bricoleur nous sommes allées à bonne école. Il nous a enseigné à apprécier la valeur des choses et à nous servir de nos mains, ce qui nous a amené naturellement à créer en réutilisant des meubles. Aujourd’hui, nous perpétuons la tradition en mettant en place des ateliers créatifs basés sur le réemploi pour nos enfants. Pour le Challenge des Makers, nous avons réfléchi à ce dont nous avions besoin et avons laissé place à notre imagination ! 

Où avez-vous trouvé ce qu'il vous fallait pour fabriquer vos meubles ?

Pour réaliser nos projets, nous avons mis en place une chaîne de solidarité incroyable.

Pour les meubles, nous avons fouillé dans nos greniers, dans les garages et caves de nos ami.e.s, voisin.e.s, parents, grands-parents et chez une personne qui déménageait et souhaitait se débarrasser de meubles inutiles.

Pour le matériel de bricolage, des ami.e.s nous ont prêté une ponceuse et notre père a mis à notre disposition une scie sauteuse. 

Pour la peinture, nous avons puisé dans nos réserves. Nous avons d’ailleurs utilisé principalement du blanc car c’est la couleur que l’on trouve le plus facilement. 

Pour les accessoires, nous avons essayé de recycler des objets que nous avions en notre possession : des dessous de verre en liège, des bouchons de bouteilles… 

Nous en profitons pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide !

Selon vous, est-ce que tout le monde peut bricoler ? Des conseils à donner pour celles et ceux qui veulent s'y mettre ?

Nous sommes absolument convaincues que tout le monde peut bricoler, il suffit d’avoir l’envie. Il n’est jamais trop tard pour commencer. Nous avons appris à coudre depuis quelques années seulement.

Il faut de la patience et de la persévérance, essayer et recommencer si besoin, se servir de son imagination. Pour vous lancer, il existe un site génial qui non seulement vous suggère des idées mais vous fournit aussi des tutoriels expliqués pas à pas. Et ce site c’est… ouiaremakers.com ! Pour le matériel, faites appel à vos ami.e.s bricoleurs et bricoleuses. Vous verrez, la fierté et la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose avec ses mains sont vraiment immenses.

Découvrez les tutos des Ar c’hoarezed

Retrouvez sur le site de Oui Are Makers, les tutos détaillés des créations des Ar c’hoarezed,.