0
personnes relèvent le défi

On imagine déjà votre réaction : « Un an sans acheter de neuf ? Impossible ! Ils sont fous ! ». En fait non, nous ne sommes pas fous. Et nous allons vous le prouver :

  • Nous vous avons concocté une liste (non exhaustive) des nombreuses alternatives qui existent pour consommer autrement
  • Nous allons relever ce défi avec vous, semaine par semaine, et vous envoyer plein d’idées, de conseils et de témoignages pour vous aider à ne pas craquer
  • Si malgré tout ça vous craquez, pas de panique ! L’important, c’est de s’interroger avant chaque achat sur la nécessité ou non d’acheter du neuf.

Participer au défi, c’est : 

UN ENGAGEMENT… 
Chercher systématiquement une alternative à l’achat de neuf durant toute l’année 2018

ET UNE EXPÉRIENCE…
Explorer d’autres modes de consommation : achat d’occasion, location, prêt, mutualisation, do-it-yourself, réparation…

COLLECTIVE…
Rejoindre un collectif de personnes qui aiment le challenge et veulent adopter des réflexes de consommation respectueux de l’environnement

…QUI PROUVE QU’UNE AUTRE CONSOMMATION EST POSSIBLE !
Montrer que l’on soutient une consommation plus respectueuse de l’environnement et plus solidaire

Et après l’inscription ?

Zero Waste France vous accompagne dans la réalisation du défi, pas à pas. Ainsi, vous recevrez chaque semaine un e-mail avec des idées concrètes d’alternatives au neuf, des conseils, des témoignages, etc… On vous trouvera aussi des solutions pour résister à l’achat de neuf au moment des soldes, des fêtes, etc…
Vous pourrez de votre côté nous dire comment se passe votre défi : avez-vous trouvé des astuces ? Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver des alternatives ? Bref, ce sera le moment d’échanger avec nous !

Partager le défi

Après vous être inscrit·e au défi, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook dédié aux participants. Vous pourrez alors échanger avec les autres participants et partager vos astuces, les obstacles que vous rencontrez et vos petites victoires.

Rejoindre le groupe Facebook